Le home office n’est pas forcément des plus facile à gérer. Malgré le fait que l’on se sente bien, l’ambiance et la douceur de notre chez nous reste contrasté par toutes les distractions possibles qui peuvent faire obstacle à notre productivité.

Tout d’abord, aménager un coin pour travailler :

Créer un espace dans son salon ou sa pièce à vivre dédié au travail passe par quelques concessions pour outrepasser l’oisiveté. Cela se résume à faire de la place pour travailler.

 

Ainsi commence comment agencer l’endroit de travail, et aussi banal soit-il, cela passe par les rideaux. Outre le fait qu’ils permettent de s’isoler du soir et la nuit, ils permettent d’installer une ambiance particulière à la pièce, voire même d’accentuer la décoration de cette dernière. Les rideaux peuvent instaurer une ambiance apaisante lorsque notre espace de travail se trouve près de ces derniers. Car nous avons tendance à approcher notre bureau à l’endroit le plus lumineux de la pièce pour profiter de la douceur du soleil. Complétez cet espace avec une lampe pour ne pas manquer de luminosité.

Agencer son bureau :

Travailler de chez soi, c’est rester concentrer et avoir la majorité de ses ressources le plus proche de son bureau. Ainsi vient les rangements à adopter. Constituez votre bureau avec le plus de rangement possible ! Complétez un meuble avec des étagères où bien un pegboard pour celles et ceux ayant besoin d’organiser son travail. Les pegboard étant utilisés d’antan dans les garages pour suspendre les outils, la mode du DIY (Do It Yourself) les ont fait revenir à la mode. Aujourd’hui ils peuvent se constituer de planches en bois percé de trous où des crochets dépassent pour accrocher tout ce qui peut créer une ambiance dans un espace vertical réduit. Et ainsi créer un contraste entre l’espace de travail et le reste de la pièce. Mais aussi, au-delà du fait de créer une autre ambiance, il permet d’étaler ses fournitures sans perdre de place sur son bureau.

Mais surtout, rester soi-même :

Le plus important est de se sentir bien, agencez votre bureau de la manière qui vous ressemble le plus. Arborez-le de plante, prenez le plus grand bureau pour vous sentir à l’aise, qu’il soit pratique et esthétique est primordial, vous pouvez même opter pour un paravent pour découper la pièce. La règle principale est de créer un espace où il fait bon de travailler.