Une décoratrice pour une problématique d’agencement intérieur

Comment optimiser l’espace dans une petite cuisine ?

Afin de trouver des solutions pour réorganiser l’espace de cette cuisine, il est essentiel de bien cerner les contraintes à prendre en compte :

  • Des obstacles relatifs à la taille. En effet, la cuisine à réorganiser est relativement petite. Il faut donc s’adapter à cette réalité que l’on ne peut pas modifier.
  • Un manque de rangement qui empêche mes clients de circuler correctement dans cet espace.
  • Des zones mal définies qui créent du désordre.

Manque de place, pas de lumière

L’étude de projet : il est essentiel, en tant que décoratrice d’intérieur, d’apporter des solutions cohérentes à mes clients. Pour cela, il faut connaître le budget dont ils disposent, afin de répondre à leurs attentes et cela dans la fourchette de prix qui est la leur.

Par ailleurs, il faut toujours s’interroger sur la faisabilité du projet. En effet, certaines contraintes ne peuvent pas toujours être contournées, notamment le manque de place. C’est pourquoi il faut ruser en créant des espaces de rangement afin de donner une impression de grandeur qui n’existait pas.

La solution déco pour l’aménagement de votre intérieur

 

Dressing porte miroir

Dressing porte miroir

 

  • Déplacer les WC afin de créer de véritables espaces de rangement. Il est parfois nécessaire de changer de place certaines pièces afin de mieux organiser un lieu. Sur ce projet, le fait de déplacer les toilettes qui étaient attenants à la cuisine a permis de libérer une zone qui a pu être transformée en dressing.

Création de WC à la place du couloir

  • Création de zones mieux définies avec notamment une véritable entrée. Le fait de créer un cloisonnement permet ici de mieux limiter les pièces selon leur fonction.
  • Agencement d’une cuisine plus fonctionnelle qui facilite le quotidien. L’ancienne cuisine équipée qui se trouvait sous la fenêtre a été déplacée en créant à la place un petit coin repas.

 

 

Entrée plafond tendu

 

Une cuisine relookée

Un changement de style pour une cuisine plus contemporaine

Nous avons profité de la restructuration de l’espace pour rajeunir la cuisine qui était un peu rustique. Si le bois est un matériau noble, il n’en demeure pas moins qu’une utilisation à outrance donne un effet surchargé.

Une réflexion sur la luminosité a également été menée. Il faut savoir que plus une pièce est claire, plus on a l’impression qu’elle est grande. Ainsi le travail réalisé au niveau de l’éclairage a permis de créer plus de volume.

Eclairage sous meuble cuisine

Le choix de nouveaux matériaux plus modernes a permis un relooking complet de la cuisine. Le résultat permet d’épurer ce lieu de vie en lui donnant une touche de légèreté agréable.

Les teintes de gris et de blanc amènent de la modernité. La pose d’une mosaïque sous la hotte aspirante fait un rappel de couleur de l’ensemble pour plus d’harmonie.

Par ailleurs l’installation d’appareils électroménagers haut de gamme donne une touche design et raffinée.

Du sur mesure et de la qualité pour réorganiser une cuisine

Le sur mesure permet de s’adapter aux contraintes de taille afin d’utiliser au mieux l’espace de la cuisine.

Les matériaux de qualité sont un bon investissement et ils donnent du cachet à la pièce.

Ainsi concernant la cuisine équipée, elle appartient à la gamme de produit Charles Rema et à la marque Leicht. Elle est faite sur mesure afin de s’adapter aux dimensions du lieu.

Le plan de travail « Silestone » est également créé sur mesure pour répondre aux besoins de ses utilisateurs.

Au niveau de l’électroménager, la qualité est également au rendez-vous puisque nous avons fait appel au fabricant français de Dietrich notamment pour la hotte et à ce qui se fait de mieux chez Bosch.

Les différents éléments, comme le four, sont très bien intégrés dans l’ensemble. La hotte très épurée donne un effet aérien. Quant à la plaque de cuisson, elle est très discrète.

Le résultat est probant tant d’un point de vue esthétique que pratique puisque cet aménagement a réellement permis d’améliorer la circulation dans cette cuisine.

Vous aussi, vous souhaitez réaménager ou décorer votre cuisine ? Contactez Karine Drauzin :

  • Par téléphone : au 03.44.14.46.49 ou au 06.60.76.10.86
  • Par mail, à l’adresse : konceptagencement@gmail.com