S’inspirant de la sculpture « Floating figure » du sculpteur Gaston Lachaise, Charles et Ray Eames créèrent La Chaise dans le cadre d’un concours du Museum of Modern Art de New York. Véritable sculpture qui investit l’espace, le siège se distingue par une élégance étonnante et permet de multiples positions assises et couchées. La Chaise est devenue depuis longtemps une icône du design organique.

 

Chaise Eames décoration séjour

Chaise Eames décoration séjour

La conception originale, qui était la première chaise en plastique fabriqués industriellement, a été développé conjointement avec Zenith Plastics pour le concours «Low-Cost Furniture Design» organisé par le Museum of Modern Art (MoMA) à New York City.

La version actuelle est faite de polymère recyclable pour fournir encore plus de confort et de durabilité.
Les pieds sont en bois maintenus par des traverses métalliques permettant de soutenir ceux-ci et d’obtenir une assise parfaite et confortable.

Avec sa forme organique, la chaise Eames semble être l’archétype du genre de chaises dont la forme peut être combiné avec diverses choses.

La sélection de bases permet d’utiliser les chaises dans une grande variété de paramètres: dans une salle à manger, comme chaise de bureau, ou en extérieur.

L’assise des chaises Eames bénéficie d’une large gamme de couleurs et de versions, de sorte qu’elles puissent être mélangées et combinées à n’importe quel intérieur et aux besoins individuels de chacun.